Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marjo à Berlin !
14 novembre 2011

Entretiens d'embauche

Lundi 07 novembre 2011, les bonnes nouvelles :

J'ai enfin reçu des réponses positives à mes candidatures !
Ce jour là, 2 mails me proposent de venir pour un entretien d'embauche, Vorstellungsgespräch en allemand.
Je postule pour un job d'assistante marketing (stagiaire), si possible dans le SEO/SEA (Search Engine Optimization/Search Engine Advertising)).

Bon, d'un côté, je n'ai pas eu de bol, je n'intéresse à priori les entreprises berlinoises que pour des stages, étant donné que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans la branche (2 stages de 3-4 mois chacun seulement)... D'un autre côté, j'ai de la chance que ces stages concernent exactement ce que je recherche, c'est à dire le SEA/SEO.

Les deux entreprises me proposent un stage de 6 mois rémunéré (chouette, peut-être l'occasion de me nourrir d'autres choses que de produits LIDL...).
Si je suis prise, j'aurai alors l'occasion de pratiquer dans le domaine, d'enrichir mes connaissances et donc faciliter mes embauches futures. Je croise les doigts !


Mercredi 09 novembre 2011, 10h - Boîte A :

Premier entretien d'embauche.
J'ai rendez-vous avec le manager marketing et le responsable USA/GB.
Tout se déroule pour le mieux pendant 50 min, les deux hommes sont sympa, drôles et amicaux.
Le seul hic : le stage commencerait début janvier 2012. Je ne sais pas si je pourrai tenir jusque-là financièrement parlant...
Réponse dans 2 semaines environ...


Jeudi 10 novembre 2011, 15h - Boîte B :

Second entretien d'embauche, cette fois-ci avec la DRH et le manager marketing français.
L'entretien se déroule en deux temps : 10 minutes avec la DRH en allemand, puis 40 minutes avec le manager, en français.
On s'est directement tutoyés, la hiérarchie est plate, les bureaux "open-space", l'atmosphère assez cool (un type matait des vidéos sur YouTube derrière la vitre de la salle...), jeune et super "berlinoise" (La manager de l'équipe ? Une trentenaire aux bras tatoués et piercing dans le nez !) malgré les 250 employés parlant 11 langues différentes !
Je repars avec un Club Mate sous le bras, la boisson hype à Berlin depuis quelques temps, et le sourire aux lèvres.
Le stage commencerait dès que possible et il y a beaucoup de boulot ! Je croise donc énormément les doigts pour qu'ils me prennent !
Réponse dans une semaine environ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marjo à Berlin !
Publicité
Marjo à Berlin !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 612
Publicité