Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marjo à Berlin !
15 novembre 2011

J'ai un job !

Ce matin à 11 heures, j'ai enfin été appelée par la DRH d'une des deux entreprises que je convoitais (voir mon article sur mes entretiens d'embauche) !

J'ai eu 30 secondes de stress avant qu'elle m'annonce qu'ils m'avaient choisie pour le job !

Et oui, j'ai enfin un boulot !!!

Je commence donc lundi 21 novembre 2011 à 9:00 dans la boîte B (voire mon précédent article) !

C'est parti pour un stage de SEA de 6 mois !
J'ai vraiment hâte de commencer, même si j'appréhende légèrement le boulot que ça va être (je n'ai quasiment jamais fait de SEA) ainsi que la vie d'entreprise et le premier jour.
Ils m'ont dit que généralement, ils faisaient en sorte que les nouveaux se présentent devant tous les employés le jour de la visite, sur une estrade. Brrr... Moi qui panique quand il faut prendre la parole en public...

Je finirai à 18h tous les jours de la semaine, je sens que je vais apprécier mes 2 jours de week-end ! Et je disposerai de 24 jours de vacances par an.
Ça me fait bizarre de penser que cette semaine sera ma dernière semaine de vacances/glandouille avant un moment... voire plus jamais avant ma retraite...

Je m'étais donnée un an après avoir fini ma licence pour ne "rien faire" à part bien profiter de chaque instant, faire des voyages et bien sûr chercher un job... Que le temps passe vite !
En y repensant, il m'aura juste manqué un peu d'argent pour en profiter encore mieux, mais ce n'est pas bien grave.

Je ne regrette pas du tout l'année passée. J'ai eu le temps pour réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie, me questionner sur mes envies, ma carrière à venir, mon avenir en lui-même.
Maintenant, il me tarde de commencer à travailler (même si ce n'est pas un vrai job encore mais un stage, ça reste du travail et surtout une expérience enrichissante !), je me sens enfin prête pour "m'insérer dans le monde du travail" !

Je devrais recevoir le contrat dans la semaine si possible, sinon, je l'aurai lundi au plus tard.
Après renseignement, il faut que je me trouve une caisse d'assurance maladie allemande (Krankenkasse), ça va pas être du gâteau...
Heureusement que je connais des personnes pouvant m'aider ici ! (Note: J'ai choisi la TK, comme la majorité des employés de la boîte B).
Je peux par contre garder mon compte bancaire français pour mon salaire. Je pense quand même en ouvrir un compte allemand, ce qui sera plus pratique pour faire des virements en Allemagne (pour payer le loyer) ou encore, pour obtenir la fameuse EC-Karte, sans laquelle il est bien difficile de payer dans un magasin berlinois !

Voilà, je suis très heureuse suite à cette bonne nouvelle de la journée.
Et je compte bien aller fêter ça dès demain au resto ! PROST!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trouver un boulot à Berlin, c'est pas facile, surtout quand on ne parle pas beaucoup allemand. Bravo pour cette belle réussite ! En espérant que tu apprennes beaucoup de chose en SEM (yeah, google enhanced campaigns et compagnie, tu vas voir, c'est tellement fun !)<br /> <br /> Si tu cherches des idées de quoi expérimenter à Berlin, je te donne le lien de mon blog francophone sur Berlin - en espérant que tu y trouves de l'inspiration :p
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je voulais juste poser une question simple. Comment juges-tu les entretiens en Allemagne? <br /> <br /> Y a-t-il des différences notables auxquelles il faudrait faire attention?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Romain
M
Salut Marjo,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombee sur ton blog par hasard, je suis francaise, je viens d'arriver et je serai aussi en stage en SEM a Berlin. Je parle pas l'allemand mais ca devrait aller, ils parlent bien anglais.<br /> <br /> Je voulais savoir si tu etais encore a Berlin? j'ai pas encore commencer mon stage, je commence fin du mois mais j'aimerai bien faire ta connaissance!
L
Je viens mois aussi de trouver un stage à Berlin... pas évident, tout de même! J'ai découvert ton blog grâce à Expat Blog, sympa!
L
Salut! Je suis aussi expat à Berlin, je suis ici depuis octobre. Je m'étais donné un peu de temps pour apprendre l'allemand (on y est pas encore, mais ça va) et je travaille (stage aussi, évidemment) depuis le 19 décembre! Pas triste! Cool ton blog, je vais te suivre! Bonne continuation!
Marjo à Berlin !
Publicité
Marjo à Berlin !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 612
Publicité