Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marjo à Berlin !
30 octobre 2011

Pourquoi l'Allemagne ?

Allem

Pour commencer, voici mon histoire avec l'Allemagne
:

L'allemand n'a pas toujours été une passion pour moi.
Inscrite en LV1 dès l'année de 6ème sans en avoir envie, j'ai plutôt hâte de commencer les cours d'anglais 2 ans plus tard.
Cependant, au cours de ma 4° année toujours aussi laborieuse d'allemand LV1 au collège, deux géniaux voyages outre-Rhin avec ma classe (une quinzaine d'élèves) m'ouvrent les yeux, c'est le déclic !
Je me fais des amis parmis les élèves de la classe d'échange et je commence à apprécier la langue tandis que le pays m'intrigue de par ces nombreuses petites différences avec la France.

Un de mes plus lointains souvenirs à ce sujet concernent les machines à consignes dans les auberges de jeunesse (Jugendherberge):
on insérait sa bouteille et hop! on récupèrait de l'argent ! Incroyable ! De l'argent sans rien faire ! :D

Puis viennent les années lycée, avec l'allemand LV1, l'option Allemand Européen puis l'option allemand renforcé.
En terminale, je me retrouve avec 8 heures d'allemand par semaine ! Et j'adore ça !
Deux autres voyages d'échange avec correspondants s'ajoutent à ceux du collège tandis qu'en parallèle, je multiplie chaque été mes séjours en Allemagne, durant en moyenne 1 mois et demi à Stuttgart.

Le bac en poche, je me décide pour un BTS Commerce International, initialement attirée par le stage de 2 mois à l'étranger (qui durera finalement 3 mois) et la possibilité de continuer les cours d'allemand.
Enfin, je termine par une licence professionnelle de commerce international, au cours de laquelle j'effectue un stage de 3 mois (toujours au lieu de deux, je länger, desto besser ^^) en Allemagne.

Janvier 2011
À à 20 ans, bac+3 en poche, je suis plus que jamais passionnée par l'Allemagne et sa culture et me décide enfin à sauter le pas de l'expatriation !
Destination la capitale: Berlin, me voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La je te reconnais: deja pour les combines pour trouver de quoi grignoter>><br /> <br /> "on insérait sa bouteille et hop! on récupèrait de l'argent ! Incroyable ! De l'argent sans rien faire ! :D"
M
Pas mal écrit à part quelques fautes ça et là ! Faudra voir...
Marjo à Berlin !
Publicité
Marjo à Berlin !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 612
Publicité